Gabon : un incendie ravage une dizaine de maisons à Libreville

Une dizaine de maisons ont été ravagées par le feu, ce 20 août 2021, au quartier Plein Ciel, dans le 5e arrondissement de Libreville, au Gabon.

Incendie dans un quartier de Libreville au Gabon. D'après des témoignages, l'explosion d'une bouteille de gaz suite à une mauvaise manipulation par un enfant serait à l'origine de cet incendie, qui a fait partir une dizaine de maisons dans le voisinage en fumée ainsi que des établissements de commerce. Aucune perte en vie humaine n'a été enregistrée.

« Il (l'enfant) a ouvert la bouteille de gaz avec la plaque automatique et il était en train de craquer une buchette d'allumette. Ça ne prenait pas. Mais au fur et à mesure qu'il essayait, le gaz s'évaporait », a expliqué Elody Goma, l'une des victimes.

« Quand la plaque a pris feu, ça a commencé à le brûler lui-même, la maison a ensuite prit feu et on a essayé d'éteindre en vain », raconte-t-elle.

LIRE AUSSI : Burkina Faso : l'ONU et la CEDEAO condamnent l'attaque meurtrière

L'intervention d'habitants du quartier dans une solidarité agissante grâce au sable, à des troncs de bananiers et à de l'eau a permis de contenir la propagation des flammes, malgré les dégâts énormes causés en un espace de temps très réduit.

Plus d'articles sur le Gabon

Written by Christian Binaté

Grippe aviaire Côte d’Ivoire : l’Etat va tuer 170.000 volailles

L’Afrique de l’Ouest à l’épreuve de la Covid-19, du choléra, l’Ebola et du Marburg