La marche des femmes de l'opposition s'est tenue à Gagnoa ce 21 août 2020. Voici le point de la situation dans la cité du Gôh.
Quelques centaines de femmes, se réclamant de l'opposition politique et de la société civile, ont marché vendredi 21 août 2020 dans les rues de Gagnoa (centre-ouest), pour protester contre l'annonce de la candidature du président Alassane Ouattara à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020.
La marche des femmes a débuté aux environs de 10H00 du matin, à partir des quartiers Garahio et Zapata. Elles se sont rendues au quartier soleil. La gendarmerie s'est opposée à ce qu'elles franchissent le pont sur la rivière Guery, pour atteindre le rond-point de la ville.
Les femmes ont marqué leur satisfaction devant l'attitude des forces de sécurité qui n'ont pas daigné disperser les manifestantes à coup de gaz lacrymogène, comme on a l'habitude de voir, ont-elles indiqué, fustigeant la candidature du président Ouattara au scrutin présidentiel.
LIRE AUSSI : Manifestations contre Ouattara : voici le point de la situation
Le gouvernement a autorisé en conseil des ministres, mercredi 19 août 2020, les manifestations dans les enceintes closes, interdisant celles qui ont lieu sur la voie publique.
Le rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) investit, samedi 22 août 2020, au stade Félix Houphouet Boigny à Abidjan, son candidat, Alassane Ouattara, à l'élection présidentielle du 31 octobre.
Une marche des jeunes de l'opposition jeudi 13 et vendredi 14 août à Gagnoa, avait dégénéré en affrontement ayant fait un mort et plusieurs dizaines de blessés, selon les forces de sécurité.