Garde de leurs enfants : Angelina Jolie remporte une victoire dans sa bataille juridique contre Brad Pitt

August 11th 2020 - Angelina Jolie seeks the removal of a private judge in her ongoing divorce case against former husband Brad Pitt. - File Photo by: zz/Jackson Lee/STAR MAX/IPx 2012 1/9/12 Angelina Jolie and Brad Pitt at the New York Film Critics Circle Awards. (NYC)/IPX/20225084162849//2008120423

Angelina Jolie a remporté une victoire dans sa bataille juridique contre Brad Pitt, le juge qui supervisait leur divorce a été écarté de l'affaire.

Les deux stars, qui ont six enfants et étaient autrefois le couple le plus en vue d'Hollywood, ont demandé le divorce en 2016 et s'affrontent depuis par avocats interposés.

En mai, le juge désigné pour statuer sur leur séparation – qui avait aussi célébré leur mariage en France en 2014 – avait octroyé à Brad Pitt la garde partagée de ses enfants. Ce magistrat, à la retraite, officie dans un cadre privé et non dans un tribunal.

Mais vendredi, une cour d'appel de Californie a jugé qu'il avait bénéficié financièrement d'un travail distinct avec les avocats de Brad Pitt sans en faire état, donnant raison à qui estimait qu'il devait être disqualifié.

Cette décision marque un retour à la case départ pour l'affaire, qui devra recommencer devant un nouveau juge.

LIRE AUSSI :  Mamadou Traoré fait des révélations : « il tente d'amener Soro au RHDP afin de les aider à combattre Bédié et Gbagbo »

Les acteurs s'étaient rencontrés en 2004 sur le plateau de « Mr. and Mrs. Smith », dans lequel ils jouaient un couple. A ce moment-là, Brad Pitt était encore marié à Jennifer Aniston.

L'acteur âgé de 57 ans avait été accusé d'avoir frappé l'un de ses enfants lors d'un vol entre la France et Los Angeles peu avant que sa compagne ne demande le divorce, mais a depuis été blanchi par le FBI et des travailleurs sociaux.

En 2018, Angelina Jolie et Brad Pitt avaient conclu un accord à l'amiable sur la garde de leurs enfants, qui semble avoir été défait depuis.

Ses termes n'avaient pas été rendus publics, mais, selon les médias américains, Brad Pitt cherchait à obtenir une garde partagée, tandis qu'Angelina Jolie souhaitait une garde exclusive.

LIRE AUSSI: Mauricio Pochettino prolonge avec le PSG jusqu'en 2023

Après la décision de mai, une source proche du dossier avait déclaré à l'AFP que l'actrice pensait « qu'elle et les enfants n'avaient pas eu le droit à un procès équitable » et qu'elle continuerait à « chercher la meilleure solution pour les enfants et leur bien-être ».

Une porte-parole de Brad Pitt n'a pas souhaité s'exprimer, et les représentants d'Angelina Jolie n'ont pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire de l'AFP.

Written by Christian Binaté

JO Tokyo: Med Khalil Jendoubi se qualifie pour la finale de Taekwondo

Eudoxie Yao met fin à sa relation avec Grand P : voici la raison