Gbagbo apporte son soutien Yodé et Siro et déplore leur condamnation

Laurent Gbagbo a apporté ce vendredi 4 décembre 2020, son soutien aux artistes Yodé et Siro, et a déploré leur condamnation.

« Par ailleurs, il (Gbagbo) apporte son soutien aux artistes et , et déplore leur condamnation, alors qu'ils n'ont fait qu'user de leur liberté d'expression » a révélé Me Habiba Touré.

Yodé et Siro était poursuivi en comparution immédiate pour outrage à magistrat, discrédit de l'institution judiciaire et diffusion d'informations mensongères à relent racial et tribal. Dimanche dernier, pendant un concert dans la commune de Yopougon, le célèbre groupe ivoirien avait indexé le procureur de la République Richard Adou, l'accusant de poursuivre uniquement les militants de l'opposition dans le cadre des enquêtes sur les violences électorales de la présidentielle du 31 octobre dernier.

LIRE AUSSI : Condamnation Yodé et Siro : Soum Bill réagit, « nous ne sommes pas d'accord »

L'audience a duré près de 4 heures, ce jeudi, dans une salle pleine à craquer de fans de Yodé et Siro venus soutenir leurs idoles. Aux 24 mois de prison avec sursis requis par le procureur, le juge a préféré condamner le duo à un an de prison avec sursis et cinq millions de francs CFA d'amende chacun.

Written by Christian Binaté

Des élèves souhaitent le respect du calendrier scolaire à Danané – Actualité ivoirienne 04/12/2020

L’OMS lance une alliance pour la lutte contre la désinformation autour de la pandémie de Covid-19 – Actualité ivoirienne 04/12/2020