Yodé et Siro tribalistes ? : un pro-Soro rappelle des faits

Yodé et Siro étaient très engagés sous la présidence de Laurent Gbagbo
Yodé et Siro étaient très engagés sous la présidence de Laurent Gbagbo

Après la sortie de leur nouvel album ce 3 juillet 2020, Yodé et Siro traités de tribalistes. Le pro-Soro Abi-Daman Koné se prononce et rappelle des faits.

YODÉ ET ? ET POURTANT ILS FURENT AUSSI SANS PITIÉ POUR LA GOUVERNANCE DE LEUR FRÈRE BÉTÉ GBAGBO LAURENT.

En en général, la critique fut-elle objective, passe mal chez les hommes. Cela l'est encore plus pour les chefs qui dès lors ne s'accommodent que de flatteries, flagorneries et autres boniments de courtisans.
Émettez des observations contrariantes pour l'ego du chef, et vous serez jugé, non pas sur la pertinence de vos critiques, mais sur de supposés mauvaises intentions : Aigris, jaloux, tribaliste et j'en passe.

Les artistes et Siro viennent d'en faire les frais, eux qui ont osé noircir l'inattaquable bilan du plus brillant économiste que l'Afrique n'ait jamais connu. Suffisant donc pour que les thuriféraires de celui-ci les accablent de tous les noms d'oiseaux. L'attaque la plus récurrente les faisant passer pour des tribalistes aigris se voulant solidaires de leur frère Gbagbo et Blé Goudé.

LIRE AUSSI : Yodé et Siro chez Hamed Bakayoko : ce que cherche les zougloumans chez le ministre de la défense

Et pourtant, sauf mauvaise foi avérée ou amnésie chronique, c'est bien le même duo d'artistes qui s'est voulu sans pitié pour la gouvernance de leur frère bété qu'ils se sont autorisés à interpeller dans un titre intitulé « M. le Président », lui précisant qu'en « gbê est mieux que drap ».

Ce qui a suscité à cette époque la grande satisfaction de l'opposition d'alors menée par le d', et la grande indignation du pouvoir d'alors dont certains partisans les traitaient de traîtres à la cause du frère bété.
Ainsi va la vie d'artiste engagé et constant dans un pays où les politiques se font inconstants selon qu'ils soit dans l'opposition ou au pouvoir.

ABI-DAMAN KONÉ.

Secrétaire Général Adjoint du en charge de la Communication et de l'Information.

Written by Abi-Daman Koné

Covid 19 : Une ONG fait don de kits sanitaires et friandises aux élèves de l’EPP Anono 1 – Actualité ivoirienne 03/07/2020

Covid-19 au Mali : 25 nouveaux cas ce 3 juillet 2020