Gbagbo: « on dit que Gbagbo il est condamné à 20 ans il ne peut pas être Président, c’est pourquoi j’ai créé le PPA pour continuer le combat »

Laurent Gbagbo a déclaré ce dimanche 17 octobre 2021 avoir créé le PPA-CI pour continuer le combat en Côte d'Ivoire.

«J'ai quitté la présidence du parti comme la constitution le prévoyait. Et malheureusement nous n'avons pas fait la passation de charge. Nous n'avons pas préparé. Ça nous a conduit à la catastrophe.

Malheureusement ils ont mis des choses dans la tête des gens, ils pensaient que les oreilles pouvaient être plus grande que la tête. Mais c'est comme ça nous sommes nés. Si ton oreille est plus grande que ta tête c'est que tu es un monstre.

(..)Mes chers camarades mon ambition c'est de partir mais pas de partir et vous abandonner. Je serai un militant de base. Je n'ai plus besoin de démontrer. J'ai dirigé un parti et un État.(..) mais après cet âge là, après ce parcours là, la sagesse c'est de décider de partir. Mais je ne partirai pas brusquement. Je serai avec vous. (..) mais je ne laisserai à personne de décider quand je dois partir.

LIRE AUSSI: Gbagbo annonce sa retrait politique ? : « je me prépare à partir »

Il y'a des gens qui disent que GBAGBO il est condamné à 20 ans donc il ne peut pas être Président.

Une condamnation dont je récuse. Ce n'est pas mon problème à plus forte raison ses conséquences. Quel que soit les circonstances, C'est pourquoi j'ai créé le PPA pour que vous continuez le combat.»

Written by Laurent Gbagbo

Gbagbo annonce sa retrait politique ? : « je me prépare à partir »

Gbagbo à ceux qu’ils veulent qu’il prenne sa retraite: « je ferai la politique jusqu’à la mort »