« Gbagbo ne retournera plus en prison. Ce dont il est question actuellement, c’est de savoir s’il aura sa liberté définitive »

The Appeals Chamber of the International Criminal Court (ICC) held a hearing on 6 February 2020 to hear observations on the application of Mr Laurent Gbagbo of 7 October 2019, requesting the Appeals Chamber to reconsider its judgment of 1 February 2019 which imposed conditions on the release of Mr Laurent Gbagbo and Mr Blé Goudé following their acquittal.

Que retenir de l'audience sur les conditions de mise en liberté de Gbagbo et Blé Goudé qui a débuté le jeudi 6 février 2020 à la CPI ?

??? ??????? ?? ?'???????? ?? ?? ???? ?

En convoquant cette audience, il était question pour les juges de la Cour d'appel de la d'écouter toutes les différentes parties afin de décider si, OUI ou NON, il faut revoir (ou même lever) les conditions sur la liberté du président et du Ministre Charles Blé Goudé.

Au terme de cette journée, on peut dire que les juges sont désormais outillés pour statuer sur ce fait. Ils (les juges) ont avant tout souhaité que les parties déposent leurs exposés écrits au plus grand tard demain, vendredi 7 février 2020 (à 16h) auprès de la Chambre d'appel.
C'est après cette ultime étape que les juges donneront leur décision. Elle tombera dans les jours qui suivent.

LIRE AUSSI : Les avocats de l'Etat ivoirien continuent de s'opposer à la mise en liberté sans condition de Gbagbo

Il convient, par ailleurs, de préciser que Charles Blé Goudé et le président Laurent Gbagbo ne retourneront plus en prison. Ce dont il est question actuellement, c'est de savoir si l'on doit accorder la liberté définitive aux acquittés afin que ceux-ci jouissent entièrement de leurs droits, dont celui de rentrer en Cote d'Ivoire.

Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Malan Aka

Antoine Glaser sur France 24 : le retour probable de Gbagbo crée la « panique à Abidjan » et montre « un pouvoir ivoirien extrêmement inquiet »

Le PDCI à Ouattara : « vous pourrez faire tous vos tripatouillages de la Constitution, vous nous trouverez toujours sur votre chemin »