Gbagbo : pour son premier discours rend hommage à Aké Ngbo

Le président Laurent Gbagbo a rendu le 17 juin 2021, à Abidjan, hommage à des proches dont le professeur en économie Aké Ngbo.   

« Messieurs les députés, chers camarades, je vous félicite, je vous remercie. Nous avons eu 100 députés en 2000, mais j'étais président. Ici (en Côte d'Ivoire), le peuple, pour les législatives est légitimiste, il vote pour le président de la République », a lancé .

Pour lui, ses proches « ont mené une grande bataille », tout en les félicitant. Il a déclaré être « le soldat » du parti, se disant « mobilisé ».  Nostalgique, il a par ailleurs rendu hommage à des proches dont le professeur en économie .   

LIRE AUSSI : Gbagbo : ses révélations dès son retour à Abidjan, « des chefs d'Etat m'ont aidé à tenir »

M. Gbagbo est rentré jeudi à Abidjan après dix ans d'absence dans le pays. Il a été définitivement acquitté par la Cour pénale internationale le 31 mars 2021 dans l'affaire de crimes contre l'humanité perpétrés lors des violences postélectorales ivoiriennes de 2010-2011.

Written by Mohammed Ouattara

Explosion de joie à Yopougon à l’arrivée de Gbagbo

Laurent Gbagbo : voici l’intégralité de son 1er discours le 17 juin 2021 à Abidjan, « je suis votre soldat, je suis mobilisé »