Gbémazo : les femmes invitées à fréquenter le centre de santé

Les femmes de Gbémazo ont été invitées à fréquenter plus couramment la structure sanitaire afin de bénéficier de soins adéquats.

« Chers mamans, après ce qu'on vient de vous expliquer, il faut venir à l'hôpital. Allez à l'hôpital et respectez les rendez-vous », a conseillé le médecin. Auparavant, il avait exposé sur le thème ‘'Information et sensibilisation sur les activités de la santé mère-enfant''.

Cette sensibilisation qui a été présidée par le sous-préfet Sié Esso Lohoues Henri fait suite aux constats de décès de femmes et d'enfants de la zone qui vont peu ou pas à l'hôpital.

« Après ce que docteur nous a dit, on a bien compris. Maintenant, on va conseiller nos sœurs et tout le monde pour aller à l'hôpital pour qu'on soit en bonne santé », a déclaré dame Samagassi Karidja. Elle a souligné le fait que c'est le manque de moyens financiers qui expliquerait la faible fréquentation du centre de santé par les populations.

LIRE AUSSI: Azaguié : des cambrioleurs interceptés au corridor

Avant , ce sont les populations de Karaba et de Konogo qui ont été sensibilisées par le médecin, l'infirmier et la sage-femme de ce centre de santé qui est fonctionnel depuis 2017.

Written by Romuald Kwame

avion

(COVID-19) Cambodge : 17 nouveaux cas confirmés pour un total de 533 – Actualités 21/02/2021

Des FDS s’entraînent à la sécurisation des législatives à Séguéla – Actualité ivoirienne 21/02/2021