Préservation de l’équilibre environnemental : un enjeu de taille à Gbémazo

La préservation de l'équilibre environnemental est une préoccupation constante pour les populations de Gbémazo qui attachent du prix.

Selon le chef du village, Vakouma Sanogo, c'est dans cette optique que le village a initié récemment une campagne dénommée ‘'Une cour, un arbre'', qui a permis d'avoir ‘'au moins un arbre'' dans chaque concession.

En outre, il y a une constante sensibilisation menée à travers le village pour amener les uns et les autres à ne pas abattre les arbres à tout-va. D'où l'idée de conserver les arbres qui se trouvent sur les différents terrains, même quand des maisons sont en train d'être construites, si ceux-ci n'entravent pas la bonne exécution des travaux.

« Toute la population est impliquée dans cette vision des choses. Les activités de reboisement sont courantes parce que nous voulons faire de une cité verte », a, pour sa part, déclaré Bakary Sanogo, un cadre de la localité qui a suscité la mise en place d'une entité appelée ‘'brigade verte de Gbémazo'' constituée uniquement de femmes dont l'objectif est de veiller à l'équilibre environnemental du village.

LIRE AUSSI: CÔTE D'IVOIRE-MEIWAY TOUT FEU TOUT FLAMME FACE À L'INJONCTION DES HOMMES…

Déjà, celles-ci ont procédé à des planting d'arbres tout le long de l'artère principale du village, en venant de Kato, note-t-on.

Written by Léo Gustave

Lancement de la campagne nationale 2021 de lutte contre les feux de brousse à Didiévi

Patrouilles à Danané : 57 personnes interpellées