George Floyd : Houston lui rend un dernier hommage

Arthur McCray place les drapeaux américains devant l'église de la Fontaine de Louange où les services seront tenus pour George Floyd à Houston, au Texas. George Floyd est décédé le 25 mai quand il était en garde à Minneapolis, provoquant des manifestations à l'échelle nationale. | 7 juin 2020 | Joe Raedle |

George Floyd tué par un policier, a reçu un dernier hommage organisé ce lundi 8 juin 2020, à Houston, dans l'Etat du Texas, aux Etats-Unis.

La cérémonie d'hommage a lieu à l'église Fountain of Praise de , la ville qui a vu grandir , un tué par un policier. Un service funèbre privé aura lieu au même endroit mardi.

Quelques heures avant le début de la cérémonie d'hommage, des habitants de Houston et des personnes venues de tout le pays ont attendu devant l'église pour lui rendre hommage. Des policiers ont également été déployés sur le lieu.

LIRE AUSSI : Mort de George Floyd : Beyonce lance une pétition pour réclamer justice

La semaine dernière, deux cérémonies commémoratives ont eu lieu à , la ville dans laquelle George Floyd est décédé après qu'un policier blanc a appuyé son genou sur son cou pendant près de neuf minutes, et à Raeford, en Caroline du Nord, l'Etat où George Floyd était né. Des centaines de personnes lui ont rendu hommage en déposant des couronnes de fleurs lors des cérémonies.

Selon le département de de Houston, le corps de George Floyd est arrivé à Houston samedi soir.

Written by Véronique Fortes

avion

L’OIM publie un guide sur le recrutement international et la protection des travailleurs migrants – Actualités 08/06/2020

La fédération FPI d’Issia lance l’opération “inondation électorale” – Actualité ivoirienne 08/06/2020