Gestoci à Yamoussoukro : le dépôt teste ses capacités de lutte contre les incendies

Le chef du dépôt de la société de GESTOCI à Yamoussoukro s'est dit satisfait de la capacité de réaction du dispositif de lutte anti-incendie.

« Nous avons des installations de lutte contre l'incendie qui sont dimensionnées pour pouvoir éteindre les sinistres les plus majorants  c'est-à-dire les feux de bacs et les feux de cuvettes. Ce sont les cas les plus critiques», a déclaré à chaud en attendant le debriefing à froid de l'exercice.

Il a ensuite salué les efforts de la direction générale de qui « depuis plusieurs années s'investit à mettre à la disposition de ses dépôts les moyens conséquents  pour arriver à créer une sécurité totale des ».

L'objectif de cet exerce annuel est de tester les moyens organisationnels matériels et humains mis à disposition pour venir à bout des incendies dans ce dépôt pétrolier et profiter pour améliorer la synergie qui doit exister entre les moyens propres de GESTOCI et les secours potentiels.

LIRE AUSSI: JO 2024 à Paris : le breakdance confirmé par le CIO

Ces derniers notamment le groupement des sapeurs-pompiers militaires, la police, la garde républicaine, le SAMU et la SODEXAM ont pris une part active à cette fiction et montré chacun à son niveau la contribution qui pourrait être la sienne pour sauver les installations et le personnel de GESTOCI-.

Written by Romuald Kwame

avion

Point de l’actualité du 10 décembre 2020 à 12h00 GMT

avion

Chine : le Heilongjiang anticipe les vacances scolaires pour se protéger contre le COVID-19 – Actualités 10/12/2020