Ghana : ouverture de l’inscription sur les listes électorales

People wait to vote for the presidential election at a polling station in Kibi, southern Ghana, on December 7, 2016. - Ghanaians cast their ballots in neck and neck presidential and parliamentary polls held at a time of economic woes and corruption scandals that have eroded President John Mahama's lustre. (Photo by CRISTINA ALDEHUELA / AFP)

La Commission électorale du Ghana a rouvert et pour une seule journée les inscriptions sur les listes électorales ce jeudi 01 octobre 2020.

La Commission électorale enregistre trois égories de personnes qui étaient absentes du registre provisoire compilé entre le 30 juin et le 6 août et qui a récemment été publié.

Les personnes qui doivent s'inscrire sont celles qui n'étaient pas dans le pendant l'application des restrictions contre le , celles qui étaient en quarantaine pour 14 jours et n'ont pas pu prendre part aux inscriptions générales, et enfin les électeurs éligibles qui ont reçu leur carte d'électeur mais dont les noms n'apparaissaient pas sur le registre provisoire.

LIRE AUSSI: KKB fuit le Conseil de Discipline du PDCI dès son arrivée à la maison du parti : vidéo

Les Ghané se rendront aux urnes en décembre afin d'élire un président et 275 parlementaires pour un mandat de quatre ans démarrant en janvier prochain.

Written by Emmanuella Bâ

KKB répond à l’opposition ivoirienne : « je n’agis jamais sous la dictée de quelqu’un d’autre »

Après Gbagbo, Bensouda s’attaque à la Centrafrique