Ghana : réouverture des établissements d’enseignement supérieur

Le 17 août 2020, le président du Ghana, Akufo-Addo a annoncé que les établissements d'enseignement supérieur rouvriront le 24 août 2020.

Le gouvernement mettra en place les mesures préventives nécessaires pour permettre aux étudiants de retourner en classe en toute sécurité, a indiqué M. Akufo-Addo lors de son 15e national relatif au .

« Le gouvernement, par le biais du ministère de l'Education et du Service éducatif du , veillera à ce que tous les établissements d'enseignement supérieur soient désinfectés. Les universités seront équipées du matériel de protection individuelle nécessaire et celles qui disposent de leurs propres hôpitaux et cliniques disposeront de centres d'isolement pour traiter les cas positifs », a-t-il déclaré.

Le président a précisé qu'il n'y aura pas de rassemblements de masse, ni d'activités sportives ou religieuses sur le campus.

LIRE AUSSI: Paul Derreumaux : « la CEDEAO va-t-elle avoir le souci du respect de la constitutionnalité des décisions en Côte d'Ivoire ? »

Les établissements d'enseignement supérieur ont été fermés le 16 mars, quatre jours après que ce d' de l'Ouest a enregistré ses deux premiers cas de nouveau .

a recensé 42.532 cas en date de dimanche, avec 231 décès et 40.362 guérisons. Fin

Written by Romuald Kwame

Droit de vote de Gbagbo, Soro et Blé Goudé : Mamadou Traoré, « que les avocats montent au créneau »

Revue de la presse française du 17 août 2020