Gnamien Konan : « je soutiens le dialogue politique, mais le 3ème mandat de Ouattara demeure illégal »

Gnamien Konan s'est prononcé ce mardi 22 décembre 2020, sur le dialogue politique entre l'opposition et le Pouvoir de Ouattara.

« Je félicite et soutiens les partis de l'opposition reconnue par le RHDP d'avoir participé au dialogue gouvernemental exclusif. L'objectif, est d'aller aux élections législatives dans de meilleures conditions d'équité et de transparence » a lancé , président de la Nouvelle Côte d'Ivoire, ce mardi 22 décembre 2020.

Avant d'avant: « Mais, le troisième mandat demeure illégal. Mes amis, mobilisons-nous comme jamais pour prouver au monde entier que Ouattara et son RHDP sont archi minoritaires en Côte d'Ivoire. Votons massivement pour un seul candidat de l'opposition dans chaque circonscription aux prochaines législatives ».

LIRE AUSSI : Législatives 2021 en Côte d'Ivoire : Vincent Toh Bi craint de nouvelles violences

Rappelons que la session de ce dialogue a été ouverte par le Premier ministre, , avec à l'agenda, les réglages de modalités et de fonctionnement des Commissions électorales indépendantes () locales, en vue des prochaines législatives. 

Hamed Bakayoko s'est dit « heureux de procéder, le lundi 21 décembre 2020, à l'ouverture du dialogue politique entre le gouvernement, les partis politiques et les organisations de la société civile ». 

LIRE AUSSI : Législatives en Côte d'Ivoire 2021 : le RHDP se met en ordre de bataille

Dans son adresse à la Nation, à l'occasion de sa prestation de serment, le président avait instruit le gouvernement à l'effet de reprendre les discussions avec les partis politiques pour mettre en œuvre les recommandations de la relatives à la CEI.  

Et ce, dans la perspective de la tenu des élections législatives, prévue dans le courant du premier trimestre 2021 afin d'être en conformité avec le calendrier de la mise en place des institutions de la IIIe République de la Côte d'Ivoire. 

Written by Mohammed Ouattara

Lutte contre le chômage : présentation de « Babinounou », une application mobile

Inauguration d’un abattoir moderne à Touba