Lutte contre le chômage : présentation de « Babinounou », une application mobile

Lutte contre le chômage : Pascale Kouamé, a procédé à la présentation de Babinounou, une application mobile qui offre de l'emplois.

Cette application est un engagement sociétal qui sollicite les citoyens, les entreprises et les investisseurs dans un mouvement qui crée de l'emploi dans divers secteurs d'activités entre autres la plomberie, la menuiserie, l'électricité, les filles de ménages et les jardiniers, selon Mme Kouamé, soulignant qu'elle est destinée à lutter contre le chômage des femmes et des jeunes.

Dédiée aux services de la famille, elle propose une mise en relation entre les offres de services ponctuels et la demande des utilisateurs. Elle est basée sur une technologie pensée pour offrir des solutions intelligentes, interactives et pratiques à tous ses usagers. Elle permet le traitement de millions de données, facilitant des mises en relations ciblées, avec un système intégré et sécurisé des paiements, sans oublier le géo-traitement des données afin d'optimiser l'expérience utilisateur, a-t-on appris.

LIRE AUSSI: Frais COGES : un citoyen à Tiémoko Assalé, « la mafia se sucre sur le dos des parents »

Cette application agira aussi sur la formation continue, car elle entend générer plus d'un million de mises en relations pour l'emploi direct temporaire dans les prochains mois et ambitionne de faire subventionner 1000 formations courtes pratiques en 2021. Elle est disponible sur les plateformes de téléchargement d'application.

Written by Léo Gustave

Gnamien Konan à l’opposition : « nous ne pouvons pas perdre cette guerre, prenons le Pouvoir législatif »

Gnamien Konan : « je soutiens le dialogue politique, mais le 3ème mandat de Ouattara demeure illégal »