Gnamien Konan à propos du tête-à-tête Ouattara Gbagbo: « la rencontre du siècle ne doit pas être la brise de glace du Golf Hôtel, mais… »

Gnamien Konan se prononce sur la rencontre du 27 juillet 2021, entre Alassane Ouattara et son ancien rival Laurent Gbagbo.

« La rencontre du siècle ne doit pas être la brise de glace du Golf Hôtel. C'est mon souhait. Mais une reconnaissance du pouvoir de ADO en échange de la libération des prisonniers, du dégel des comptes et de la remise à plat de la Constitution, du Conseil Constitutionnel et de la CEI, » a lancé .

Il est à noter que le chef de l'Etat ivoirien devrait recevoir le 27 juillet à Abidjan, son prédécesseur et ancien rival .

LIRE AUSSI : Rencontre Gbagbo – Ouattara : Dr Boga Sako d'accord « mais… »

Il s'agira d'un premier tête à tête, depuis leur face à face au deuxième tour de l'élection présidentielle de 2010, qui avait débouché sur une crise post-électorale, qui avait fait 3.000 morts. Arrêté, Laurent Gbagbo avait été transféré à la CPI, ou il a passé 10 ans.

LIRE AUSSI : Rapport Fitch 2021 : la Côte d'Ivoire 3ème meilleure notation financière en Afrique

Cette rencontre de Laurent Gbagbo fera suite à celle effectuée les 10 et 11 juillet à Daoukro, avec l'ex-chef d'Etat Henri Konan Bédié, actuel rival du président Alassane Ouattara. Les deux hommes avaient affiché une certaine unité, se posant en opposants naturels au chef de l'Etat.

Written by Mohammed Ouattara

Inondations en Chine : au moins 51 morts

JO Tokyo, Aviron: l’Ivoirien N’Dri Franck frappe fort mais se classe 5è au tour éliminatoire