Gon dans le Gbôklè : le Premier ministre est arrivé ce jeudi à Fresco

Amadou Gon est arrivé ce jeudi 13 février 2020 à Fresco pour une visite de travail de trois jours dans la Région du Gboklê.

Il a été accueilli par des membres du Gouvernement ainsi que les élus locaux. Les honneurs militaires lui ont été rendus par deux sections du bataillon de sécurisation du Sud Ouest (BSSO) et un peloton de la gendarmerie nationale.

Gon Coulibaly vient au contact des populations de cette région pour prôner la paix, la cohésion sociale et parler de la dynamique du gouvernement à instaurer le développement dans toutes les contrées du pays, singulièrement dans le Gbôklè.

LIRE AUSSI: Doumbia Major revient à la charge : « Kalou croit que la mairie de Vavoua est sa plantation privée »

Le chef du gouvernement rencontrera la chefferie traditionnelle, les chefs de communautés, les élus et cadres. Il procédera au lancement de projets structurants, notamment les travaux de bitumage de la voirie de Fresco, à la remise de chèques aux jeunes, au lancement des travaux d’extension du réseau électrique, à la mise sous tension.

LIRE AUSSI: Voici comment Ouattara prépare sa réforme constitutionnelle

A Sassandra, Amadou Gon va aussi inaugurer le débarcadère et le marché, procéder à l’ouverture de vannes pour offrir de l’eau potable aux populations de Aroka et également à la mise sous tension de certaines localités. Des meetings sont prévus durant ce séjour de travail du Premier ministre dans la région du Gbôklè.

Personnalités liées avec l’article