Grand- Bassam : les contrôleurs budgétaires s’outillent sur le nouveau code de procédures des marchés publics

L'ANRM et la DGMP organisent à Grand-Bassam, un séminaire de formation à l'intention des contrôleurs budgétaires.

Pendant ces deux jours, les participants devront actualiser leurs connaissances en matière de procédures de passation, de contrôle et de régulation des marchés publics relativement au nouveau code de 2019 en vue de se l'approprier comme outil de travail.

Pour le directeur général du contrôle budgétaire, , cette formation, vu les innovations apportées dans ce nouveau code, est incontournable pour mieux outiller les acteurs en vue  de l'amélioration de de la  gouvernance.

La vice-présidente du conseil de régulation des marchés publics, Mme Gnakpa epse Assamoi Brenda s'est réjouie du renforcement des capacités des contrôleurs budgétaires qui fait suite à celui des contrôleurs financiers.

LIRE AUSSI: Filière pêche en Côte d'Ivoire : de multiples actions envisagées pour la promotion

“Votre présence nous rassure de l'appropriation que vous ferez des nouvelles innovations du code des marchés publics, vous qui intervenez dans le système de la commande publique, acteurs de la première ligne, jouant un rôle important à plusieurs niveaux”, a-t-elle précisé.

Le préfet du département de Grand -Bassam, a exhorté les participants à relever ce défi de la qualité de la prestation à réaliser auprès des établissements publics nationaux, qui constitue, selon elle,  un indicateur de performance et de bonne gouvernance de gestion des finances publiques.

Written by Romuald Kwame

avion

Le retrait des Etats-Unis du traité Ciel ouvert met en péril la paix mondiale (COMMENTAIRE) – Actualités 24/11/2020

avion

L’ONU se félicite de la réunion consultative de la Chambre des représentants libyenne – Actualités 24/11/2020