Grand-Bassam: Projet de guide de prévention et de gestion des conflits d’intérêts

Un atelier de validation du projet du guide de prévention et de gestion des conflits d’intérêt se tient à sur l’initiative de la HABG.

Il s’agit pour les participants de procéder, durant deux jours, à la finalisation et à la validation technique de ce projet de guide de prévention et de gestion des conflits d’intérêts élaboré par le groupe de travail.

Spécifiquement, il s’agit de valider les formulaires de déclaration de conflits d’intérêts, les procédures et proposer des mesures de réforme du cadre juridique de la prévention et règlement des conflits d’intérêt en Côte d’Ivoire et en faire une proposition de plan de diffusion du guide.

LIRE AUSSI: Bédié recalé au parlement, Soro par un mandat d’arrêt… Voilà comment le RHDP prépare 2020

Le président de la Haute autorité pour la Bonne gouvernance, a appelé et encouragé les acteurs de l’administration publique et privée à s’en servir une fois validé et mis à la disposition de l’Etat.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: 3 trafiquants d’ivoire arrêtés à Koumassi

“Ce guide de lutte contre la corruption et infractions assimilées est un outil de création de confiance et de transparence dans la gestion de l’administration”, a-t-il soutenu, soulignant qu’il faut une transparence pour l’amélioration du climat des affaires publiques, afin d’éviter les conflits d’intérêt.

Personnalités liées avec l’article