Grand-Bassam : un foyer pour les jeunes du quartier Mockeyville

Le quartier Mockeyville de Grand-Bassam aura bientôt son foyer des jeunes, a annoncé le maire Jean-Louis Moulot.

Il a donné le premier coup de pioche de l'infrastructure, samedi 14 à l'occasion du lancement des activités des Projets à impact rapide des régions (PI2R).

« Au nom du Conseil municipal, des populations bassamoises et en mon nom propre, j'exprime notre notre reconnaissance au Président pour avoir impulsé ce programme social en le plaçant au cœur de l'action gouvernementale, et surtout pour avoir permis à Grand- d'être inscrite au titre des heureux bénéficiaires », a relevé M. .

Pour le porte-parole du “syndic” de Mockeyville, Idrissa Comoé, cette maison des jeunes aux normes modernes et futuristes servira à accueillir les activités socio-culturelles du quartier.

M. Comoé a saisi l'occasion pour exprimer la reconnaissance des habitants au maire pour avoir permis à Mockeyville d'avoir son foyer des jeunes.

LIRE AUSSI: Bouaké : la journée africaine de la sécurité routière célébrée

La réalisation des PI2R à s'élève à un coût global de 170 millions de . En plus de la construction du foyer des jeunes à Mockeyville dont les travaux ont commencé, la ville classée patrimoine culturel de l' hérite de la Maison des femmes à et des foyers améliorés des femmes à Azuretti, pour le fumage du poisson.

A cette liste, s'ajoute une ambulance toute équipée et un véhicule de type pick- pour la municipale déjà disponibles. Des kits de maternité, de matériel de dispensaire et de laboratoire sont annoncés pour rendre fonctionnel dans les jours à venir, le centre de santé du quartier 2, non loin de Bon Berger. Plusieurs autres réalisations font également partie de l'agenda.

LIRE AUSSI: Désobéissance civile : l'Opposition à nouveau dans la rue ce 16 novembre 2020 ?

Le foyer des jeunes de Mockeyville sera bâti sur un espace de 800 m2. Il comprendra une salle informatique, le bureau du gérant et des vestiaires. La fin des travaux est prévu pour fin décembre 2020.

Written by Emmanuella Bâ

avion

(COVID-19) Kenya : les médecins appellent le gouvernement à fournir des équipements adéquats aux établissements médicaux – Actualités 15/11/2020

avion

URGENT Pérou : démission du président par intérim Manuel Merino – Actualités 15/11/2020