Grand ménage à Madinani : les élèves participent massivement à l’opération

Les élèves ont massivement participé, à l'opération « grand ménage » dont la 25è édition s'est déroulée à Madinani.

Cette journée nationale de l'hygiène et de la salubrité dans les établissements scolaires a pour objectif d'amener les élèves à changer de comportement en matière d'hygiène et de la salubrité, et inculquer la notion de propriété aux élèves, a déclaré le chargé de la Vie scolaire de l'inspection préscolaire et primaire de , Kouadio Konan Valentin.

Cette opération est une initiative conjointe du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle et de celui de la Salubrité, de l'Environnement et du Développement durable.

Dans les différentes écoles primaires et secondaires de Madinani, les élèves ont été actifs dans le lavage des toilettes, des salles de classe, à l'entretien des bâtiments administratifs et le défrichage des herbes.

LIRE AUSSI: Incroyable révélation de Dj Leo dans l'affaire Deversailles

« Cette journée est la bienvenue. Elle permettra d'assainir notre cadre de vie pour ainsi faciliter l'apprentissage et éviter certaines maladies », a déclaré l'élève Diata Koné, en classe de seconde au lycée moderne.

Le coup d'envoi de cette journée nationale de l'hygiène et de la salubrité dans les écoles de Madinani a été donné par les enseignants qui ont, dans l'ensemble, expliqué l'utilité d'un environnement salubre.

Written by Romuald Kwame

Plus de 4500 tables-bancs et 1500 kits scolaires remis aux écoles de la région du N’zi – Actualité ivoirienne 16/01/2021

Alain Toussaint lâche Gbagbo pour le RHDP ?