JIF 2021 à Madinani: les femmes exhortées à valoriser leurs droits

Les femmes de la commune de Madinani ont été appelées à valoriser leurs droits dans la société lors de la célébration de la JIF.

La conférencière, Bagné Christelle, du complexe socio-éducatif, a instruit les femmes  de la commune à travers le thème « Promotion économique et sociale de la femme face à la COVID-19 pour une Côte d'Ivoire plus égalitaire », sur leurs droits dans « la société moderne » en matière d'héritage, de travail, de protection, de participation ou encore de sécurité.

« La pandémie à COVID-19 ne doit pas être un prétexte pour freiner notre combat dans nos activités génératrices de revenus quand nous savons que l'Etat met à notre disposition des moyens financiers permettant ainsi de valoriser la qualité de notre travail », a-t-elle affirmé.

Le représentant de la Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), Silué Doumenan Jean, a exhorté les femmes à soumettre toutes leurs préoccupations conjugales auprès de sa structure, car « il n'y a pas une autre institution qui défend mieux leurs droits que la leur ».

LIRE AUSSI: Kandia parle de la mort de Hambak: « la Côte d'Ivoire vient de perdre une chance de se parler à elle-même »

Présidant la cérémonie, le préfet du département, Santou Dominique, a salué cette initiative qui en est à sa troisième édition. Il a saisi l'occasion pour rendre hommage aux dames qui mettent tout en œuvre pour le bien-être dans leurs foyers.

« C'est pour moi, à l'occasion de cette journée dédiée à la promotion des droits des femmes, d'appeler les hommes au changement de mentalité », a déclaré M. Santou  en appelant les chefs de famille aux respects de tous les droits des femmes.

Written by Romuald Kwame

Bondoukou : bientôt la construction d’un centre communautaire

Mort Hamed Bakayoko : grosse colère d’Adjoumani contre des cadres du RHDP, « laissons nos ambitions personnelles »