Grossesses en milieu scolaire à Kong : un cadre d’échange créé pour réfléchir sur les cas

Un cadre d'échange a été créé afin de proposer des solutions pour réduire le nombre pléthorique de grossesses en milieu scolaire à Kong.

Cette rencontre, qui s'est déroulée au foyer polyvalent des jeunes de , a permis aux différents acteurs d'étayer la lanterne des auditeurs sur ce fléau qui mine les établissements du département.

Pour le représentant des parents d'élèves, Ouattara Badaoua, ce phénomène est dû à “une fuite de responsabilité de certains parents d'élèves”. Aujourd'hui, a-t-il souligné, “des parents se disent que c'est seulement à l'école que l'on doit suivre son enfant. Ils n'ont pas le temps d'échanger sur certains sujets avec l'enfant parce que dits tabous”.

La proviseure du lycée Dominique Ouattara de Kong, Irié née Coulibaly Salimata, à la tête de ce comité de lutte contre les grossesses en milieu scolaire dans la localité, a plaidé pour une synergie d'efforts à tous les niveau, afin de sensibiliser au maximum les parents et les élèves ainsi que les auteurs de ces grossesses dans les différents établissements scolaires de la ville.

LIRE AUSSI: Le Soudan et le Soudan du Sud entendent faire passer la production de brut à 300.000 bj d'ici 2-3 ans – Actualités 14/01/2021

Le comité de lutte contre les grossesses en milieu scolaire à Kong est composé d'encadreurs pédagogiques, de parents d'élèves, de responsables de la société civile et d'élèves.

Written by Léo Gustave

Législatives 2021: Nassénéba Touré candidate RHDP à Odienné se retire de la course

avion

(COVID-19) L’Allemagne enregistre son plus lourd bilan journalier depuis le début de la pandémie – Actualités 14/01/2021