Groupement FOA-CITRAT : l’inventaire des vergers de manguiers lancé

Le Groupement FOA-CITRAT, choisi par le PADFA pour faire l'inventaire géoréférencé des vergers de manguiers, a démarré.

Au cours d'une rencontre tenue à cet effet à Korhogo, les objectifs de l'opération, son mode opératoire et le chronogramme des activités techniques ont été présentés aux parties prenantes. Une démonstration de levée de vergers à l'aide d'un drone a été faite.

« L'objectif de la rencontre, c'était de réunir les paysans pour leur donner l'information du démarrage officiel de la campagne d'inventaire du verger de manguier », a indiqué, le coordonnateur du PADFA, Auguste Baïmey.

L'inventaire consistera à identifier toutes les plantations de manguiers et leurs propriétaires, à déterminer leur taille et leur âge ainsi qu'à évaluer leur productivité de manière à constituer une base de données fiable qui sera un outil de planification et d'aide à la prise de décision.

LIRE AUSSI: Accident à Bingerville : un mort et 22 blessés dans un carambolage

Cette opération d'inventaire géoréférencé est importante pour mieux orienter l'Etat dans son assistance à la filière mangue qui procure près de 7 milliards de francs CFA de revenu annuel et contribue à 4% du PIB, souligne le prestataire.

L'opération concerne les vergers des régions du Gbêkê, du Hambol, du Poro, du Tchologo et de la Bagoué, a-t-on appris sur place.

Written by Emmanuella Bâ

Covid-19 en Afrique : une mortalité en hausse

CHR de Man : don de matériel biomédical et des équipements