GSMD de Bingerville : une école de jeunes filles veut promouvoir le vivre ensemble

Le GSMD de Bingerville entend encourager le vivre ensemble et la construction de la paix, à travers le dialogue interreligieux.

D'inspiration chrétienne et ouverte aux jeunes filles de toutes confessions religieuses, cette initiative s'inscrit dans les vertus que portent le GSMD, à savoir la tolérance et la communion religieuse, a poursuivi Denise Houphouët-Boigny, marraine de la cérémonie, avouant avoir été séduite par ce projet d'établissement porté par la communauté Saint-François-Xavier en Côte d'Ivoire.

Ce projet s'est donné pour mission de former des filles responsables, autonomes, capables d'une réflexion personnelle, ouvertes aux enjeux du monde, au dialogue et prêtes à s'engager au service de la société, a souligné l'ancienne élève du lycée Sainte-Marie de Cocody.

Après le lycée Sainte-Marie de Cocody créé en 1962, la communauté Saint-François-Xavier a décidé de poursuivre son œuvre éducative dans le pays, par l'ouverture de GSMD qui s'étendra sur un terrain de 4 ha et accueillera, à terme, 1 500 jeunes filles réparties dans 48 salles de classe pour un cycle éducatif complet, de la maternelle à la terminale.

LIRE AUSSI: Incroyable révélation de Dj Leo dans l'affaire Deversailles

Déjà, 150 élèves y ont effectué leur rentrée scolaire le 7 septembre 2020, alors que les travaux de construction estimés à plus de huit milliards de FCFA se poursuivront. La fin est prévue en septembre 2022, signale-t-on.

Le directeur de cabinet, Kabran Assoumou, au nom du ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a félicité les membres du réseau des centres éducatifs Madeleine Daniélou dans le monde entier, pour la plus-value que cet établissement d'excellence apportera à la stratégie globale de l'enseignement en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: DEVERSAILLES À PROPOS DES FEMMES : ” ELLES N'ARRÊTENT PAS DE…

La communauté apostolique Saint-François-Xavier est une société de vie apostolique féminine fondée en 1911 par Madeleine Daniélou. Elle est dirigée en Côte d'Ivoire par la sœur Eléonore N'cho.

Written by Léo Gustave

Coronavirus : le point dans le monde au 16 janvier 2021

Ouangolodougou : accroissement de la capacité d’accueil des réceptifs hôteliers