Guillaume Soro après la démission de Amon Tanoh : « les signes de la sanction de Dieu se multiplient ! »

Guillaume Soro, candidat à la présidentielle ivoirienne 2020, appelle les hommes politiques à s'efforcer agir de façon juste et vraie.


Votre, très fraternellement toujours,
Guillaume Kigbafori Soro

Musulmans, musulmanes,
Chers frères et sœurs,
Chers amis de l'Islam,

En ce vendredi 20 mars 2020, méditons ensemble ce beau texte de la sourate Fâtir (Le Créateur), en ses versets 18-19-20 :

« Allah connaît l'Inconnaissable dans les cieux et la terre. IL connaît le contenu des poitrines. L'aveugle et celui qui voit ne sont pas semblables,
Ni les ténèbres et la lumière,
Ni l'ombre et la chaleur ardente.
De même, ne sont pas semblables les vivants et les morts. Allah fait entendre qui IL veut, alors que toi (Muhammad), tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux. »

En effet, tout homme qui ourdit un plan en croyant pouvoir tromper Dieu lui-même se trompe lourdement. Voilà pourquoi nous devons nous efforcer d'agir de façon juste et vraie, afin que la Volonté de Dieu se serve de nous comme un canal sûr.

LIRE AUSSI: Soro prévient: « Nous surmonterons ce défi pour installer une démocratie vraie en côte d'ivoire… »

C'est en restant dans la voie de la connaissance, du voyant, de la lumière et de la chaleur ardente que nos poitrines recevront l'énergie pure de Dieu. Mais si nous choisissons la voie de l'ignorance, de l'aveugle, des ténèbres et de l'ombre, nos poitrines seront vidées de la présence de Dieu et nous recevrons l'énergie maléfique de Satan à sa place, car la Nature a horreur du vide.

LIRE AUSSI: Guillaume Soro : « n'oublions pas que la justice des hommes peut faillir, mais jamais celle de Dieu »

Voilà pourquoi la Volonté de Dieu surprend toujours les arrogants, car ils sont à l'écart de Sa Lumière et ne peuvent même pas le voir venir sur eux, alors que les signes de sa sanction implacable et suprême se multiplient ! Mieux encore, le texte nous dit que contre l'injustice, Dieu peut aller jusqu'à faire parler les morts et nous les faire entendre… ! Oui, dans toutes les nations livrées à l'injustice en ce monde, Dieu fera « entendre ceux qui sont dans les tombeaux » !

Que chacun voie et médite ces paroles profondes.

Bon vendredi de prières et de purifications, chers frères et sœurs ! Que la Grâce d'Allah nous habite !

Written by Guillaume Soro

Député de Ferkessédougou en Côte d'Ivoire

Coronavirus au Togo : 8 cas confirmés, un 1er guéri

Mali : 30 soldats maliens tués dans une attaque à Tarkint