Guinée : mandat d’arrêt international contre Alpha Condé

Alpha Condé, ancien président de Guinée
Alpha Condé, ancien président de Guinée © Crédit Photo DR

Le garde des Sceaux, ministre de la Justice de Guinée a annoncé qu'un mandat d'arrêt international sera lancé contre Alpha Condé.

Visé par des sanctions du département du trésor américain pour « des violations des droits de l'Homme », l'ex président de la , va être confronté à de nouveaux ennuis judiciaires. Le garde des Sceaux, ministre de la Justice a annoncé qu'un mandat d'arrêt sera lancé contre Alpha Condé.

« Je reste formel là-dessus. Au nom de l'application cohérente de la politique générale du gouvernement, un mandat d'arrêt sera décerné contre M. Alpha Condé parce qu'il n'est pas hors-la-loi », a déclaré lundi 12 décembre, Alphonse Charles Wright, ministre guinéen de la Justice.

LIRE AUSSI: USA – Côte d'Ivoire business forum : Patrick Achi invite les entrepreneurs américains à venir investir en Côte d'Ivoire.

Alpha Condé a présidé les destinées de la Guinée de 2010 à 2021 avant d'être renversé par un coup d'état militaire le 05 septembre par les éléments des Forces Spéciales dirigés par le Colonel Mamadi Doumbouya. 

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire : le ministre Moussa Sanogo lance les travaux de réhabilitation des bureaux frontières des Douanes

Procès du massacre de 2009 en Guinée: Dadis Camara face au procureur, « je n’ai pas donné d’ordre »