Hamed Bakayoko fait des révélations sur la mort de Gon : « son dernier regard était dans ma direction »

Hamed Bakayoko a le 11 août 2020, au cours d'une rencontre avec les populations de Séguéla, rendu hommage à Amadou Gon.

« est un vrai frère à moi, un frère aîné qui m'a protégé, m'a entouré de son affection et de son soutien tout le temps de sa vie », a déclaré M. Bakayoko qui a confié que des membres de sa famille s'étaient rendus, en 2012, lors de la première opération du cœur du défunt , chez la mère de celui-ci pour prier pour son rétablissement.

Successivement secrétaire général de la , Premier et candidat désigné du pour le scrutin présidentiel d'octobre 2020, Coulibaly est décédé le 8 juillet 2020 des suites d'un malaise cardiaque pendant un conseil des ministres, rappelle-t-on.

LIRE AUSSI : Rencontre entre Hamed Bakayoko et les responsables des partis : ce qu'ils se sont dit

« Je vous demande de prier pour lui parce que a voulu qu'au moment de partir, j'étais à côté de lui, en face de lui, en réunion. (…) Je peux vous dire que le dernier regard qu'il a porté sur cette terre, c'était dans ma direction. Et j'ai vu dans son regard un message trop grand, trop profond. En homme digne, il est resté debout, il a marché jusque dans la salle à côté. Il est resté digne », a ajouté le Premier ministre qui a également appelé ses parents à prier pour le Chef de l'Etat, , qu'il promet ne jamais décevoir.

Je peux vous dire que le dernier regard qu'il a porté sur cette terre, c'était dans ma direction.

Après des obsèques nationales, Amadou a été inhumé à où il était le maire depuis 2001.

Written by Véronique Fortes

FIF: Sidy Diallo tranche, tout est à reprendre, une AGE convoquée le 29 août

avion

Chine : le Tibet teste six bases de soins de santé et de tourisme vert – Actualités 12/08/2020