Hausse prix carburant: non augmentation du coût du transport, 6 associations de consommateurs saluent l’action des transporteurs

Face à l’ajustement des prix du carburant, les transporteurs ont refusé une augmentation du coût du transport urbain et inter-urbain.

C’est pour saluer cette action que 06 associations de consommateurs se sont rendues, le samedi 08  octobre 2022, à Treichville au siège du Haut Conseil des Entreprises de Transport Routier de Côte d’Ivoire. 

Il s’agit de la Fédération Ivoirienne des Consommateurs le Réveil, l’Union Fédérale des Consommateurs de Côte d’Ivoire, la Fédération des Réseaux Ivoiriens de Consommateurs, la Fédération des Associations de Consommateurs de Côte d’Ivoire, la Fédération des associations de Consommateurs actifs de Côte d’Ivoire et de l’Union Générale des Consommateurs. En leur nom, M. Koffi Jean-Baptiste a félicité les transporteurs dans leur démarche qui vise la préservation du pouvoir d’achat des populations. « Cette hausse simultanée des prix du gazoil et du super a fait craindre un séisme au niveau des tarifs du transport des personnes et des marchandises », a-t-il fait remarquer. 

LIRE AUSSI: Braquage d’un opérateur économique à Adjamé: un ex-élève policier radié et ses complices arrêtés

Et, pour accompagner ce sacrifie consenti par les transporteurs, un accord a été scellé entre les différentes faitières. Il prévoit un suivi terrain en vue de débarrasser le secteur de tout ce qui constituerait un obstacle au bonheur des populations.

LIRE AUSSI: Piraterie martine, Abidjan : un navire militaire du Brésil dans les eaux ivoiriennes

Heureux de l’approche, le Directeur Général du Haut Conseil des Entreprises de Transport Routier de Côte d’Ivoire, Diaby Ibrahim a promis continuer de travailler pour une décision concertée avec les consommateurs dans la fixation des coûts du transport.

Written by Mohammed Ouattara

Culture Baoulé : Bientôt les Oscars

Coopération OMAOC-OMI : une délégation ivoirienne à Londres