He Ping nommé président de l’Agence de presse Xinhua – Actualités 23/10/2020

avion

ACTUALITES , 23 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le Conseil des Affaires d'Etat, gouvernement central , a annoncé vendredi la nomination de He Ping au poste de président de l'Agence de presse Xinhua ().

Né en 1957 à Beijing, il est membre du (PCC) et journaliste de haut rang.

En 1976, il a travaillé à la campagne comme jeune instruit. En 1982, il a commencé à travailler à Xinhua après avoir obtenu son diplôme de l'Université de . Il a commencé sa carrière en tant que journaliste et rédacteur du bureau des nouvelles politiques du Département des nouvelles nationales de Xinhua et est devenu directeur adjoint du bureau. Il a ensuite été directeur assistant du Département des nouvelles nationales de Xinhua, rédacteur en chef assistant de Xinhua et rédacteur en chef adjoint de Xinhua tout en travaillant simultanément comme directeur du Département des nouvelles nationales de Xinhua.

A partir de 2000, il a été membre du groupe dirigeant du Parti de Xinhua, vice-président tout en travaillant simultanément comme rédacteur en chef adjoint exécutif de Xinhua, et secrétaire adjoint du groupe dirigeant du Parti de Xinhua. Depuis 2007, il était rédacteur en chef de Xinhua.

Il a remporté le Prix de la presse Fan Changjiang et a été honoré comme l'un des 100 premiers journalistes exceptionnels de . Il a écrit une série d'articles influents, dont « Une vie éternelle dans la mer – les cendres de Deng Xiaoping dispersées en mer », « Le modèle des cadres dirigeants – Fansen » et « Renaissance après les douleurs — Un récit édifiant sur l'énigme de Weng'an et ses changements ». Ces articles comptent parmi les lauréats de prix spéciaux et de premiers prix du Prix du journalisme de Chine. Il a également dirigé les efforts visant à créer des produits médiatiques intégrés influents, dont « La chanson du peuple » et « L'album de la Chine », qui ont remporté d'importants prix au niveau national.

Il a été membre des 17e, 18e et 19e Commissions centrales de contrôle de la discipline du PCC et délégué aux 15e, 16e, 17e, 18e et 19e Congrès nationaux du PCC. Il a été vice-président (2006 – 2011) de l'Association des journalistes de Chine.

Fondé en 1931, Xinhua est le service de presse national de la Chine et une agence de presse internationale. Xinhua accélère le rythme pour devenir un nouveau type d'agence mondiale de première classe. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Football : Assamoah Gyan annoncé dans un club de premier league ghanéenne – Actualité ivoirienne 23/10/2020

Présidentielle 2020: Anoblé obtient l’adhésion de villages de San-Pedro pour le RHDP – Actualité ivoirienne 23/10/2020