Grande Chancellerie de Côte d’Ivoire : Henriette Diabate a passé la main à Ally Coulibaly ce lundi

La passation officielle du pouvoir entre Henriette Diabate et Ally Coulibaly, a eu lieu, ce lundi 23 octobre 2023, au siège de la Grande Chancellerie, à Abidjan.

Lors de cette cérémonie, a été élevé à la Dignité de Grand-officier de l'Ordre national de la République de Côte d'Ivoire par Henriette Dagri-Diabate.

Dans son discours de passation de pouvoir, Ally Coulibaly a rendu un grand hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, qui l'a nommé à ce poste. Il a également rendu hommage à Henriette Dagri-Diabate pour son « travail remarquable » à la tête de la Grande Chancellerie.

« Je suis conscient de la lourde responsabilité qui m'incombe, mais je suis également déterminé à poursuivre l'œuvre entreprise par la Grande Chancelière Honoraire », a déclaré Ally Coulibaly.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : L'État distingue 86 personnalités

Un nouveau challenge pour Ally Coulibaly

Sa nomination à la tête de la Grande Chancellerie est un nouveau challenge pour lui.

La Grande Chancellerie de l'Ordre national est une institution importante en Côte d'Ivoire. Elle est chargée de la gestion de l'Ordre national, qui est la plus haute distinction honorifique du pays.

LIRE AUSSI: Soul To Soul : 1400 jours de prison pour son attachement à Soro, « la prison plutôt que de trahir ses convictions »

Ally Coulibaly devra relever plusieurs défis à la tête de la Grande Chancellerie. Il devra notamment veiller au respect des critères d'attribution de l'Ordre national et à la transparence des procédures. Il devra également promouvoir l'Ordre national et son rayonnement à l'échelle nationale et internationale.

Written by Christian Binaté

CAN 2024 : transport et fluidité du trafic au cœur d’une réunion interministérielle

FIFA : la Côte d’Ivoire amorce la promotion du football en milieu scolaire