Hôpital général de Gagnoa : le service de pédiatrie et son médecin-chef distingués

Le service de pédiatrie et son médecin-chef, ont été désignés, meilleur service et cadre supérieur de la santé de l'hôpital général de Gagnoa.

 « Oui, après une année de dur labeur, il faut marquer une pause pour apprécier le travail effectué », a déclaré vendredi 05 février 2021, le directeur de l'hôpital, Dr Kouakou Yao Adolphe, parlant du Dr Latiépo N'Cho, et le service de pédiatrie, dont les mérites ont été officiellement reconnus, vendredi 05 février 2021, par la direction de l'hôpital.  

Si le travail n'a pas été à la hauteur, il faudra corriger les lacunes et avancer, a fait savoir Dr Kouakou, avant de souligner que si par contre, le travail est jugé satisfaisant, il faut se réjouir et encourager tous les acteurs qui ont contribué à l'atteinte de ces objectifs, pour que, concernant le métier, ils continuent sans cesse de mettre l'ouvrage.  

Une dizaine d'autres lauréats, dont les mérites ont été aussi salués, ont été annoncés parmi les infirmiers, les sages-femmes, les infirmiers spécialistes, les aides-soignantes, le personnel de soutien, le major coordinateur, les techniciens supérieurs de santé, les services, notamment.

LIRE AUSSI: DÉCÈS DE LOUISE OUATTARA, LE MESSAGE POIGNANT D'ALPHA BLONDY : ”JE…

Sept critères ont prévalu et permis de départager les agents, parmi lesquels, la tenue vestimentaire, la ponctualité, le respect des directives de l'hôpital général de et du ministère de la Santé, la qualité de l'accueil, l'esprit d'initiative, la disponibilité et la qualité des relations intra services et inter services.

« Ce mérite revient à tout le service », a déclaré Dr Latiépo, qui a salué l'engagement de la direction de l'hôpital, pour n'avoir pas lésiné sur les moyens matériel et humains, afin d'aider le service de pédiatrie et singulièrement celui qui a en charge les enfants en âge de zéro à 28 jours, où des améliorations de l'encadrement ont été apportées et qui ont permis de réduire grandement le taux de mortalité dans le milieu de pédiatrie.

Docteur Latiépo (à gauche) reçoit son diplôme des mains du directeur de l'hopital, docteur Kouakou

Written by Léo Gustave

avion

Le Hamas salue la décision de la Cour pénale internationale sur la compétence en Palestine – Actualités 06/02/2021

avion

La Poste de France célèbre le Nouvel An du calendrier lunaire chinois avec des timbres consacrés à « l’Année du Buffle » – Actualités 06/02/2021