Braquage à Gagnoa : la BAC met la main sur un gang de cambrioleurs et saisit 65 millions FCFA

Une opération de la BAC, une unité de la police ivoirienne
Une opération de la BAC, une unité de la police ivoirienne © Crédit photo DGPN - Direction Générale de la Police Nationale - Côte d'Ivoire

La BAC de Gagnoa a réalisé un coup de filet dans la nuit du 15 au 16 mars 2024, en interpellant 4 individus membres d'un gang de cambrioleurs.

L'opération, menée dans le cadre de l'opération Épervier 9, a permis de mettre fin à une série de vols de nuit avec effraction qui terrorisaient la ville.

C'est aux environs de 4 heures du matin que les forces de l'ordre ont lancé leur intervention, suite à de nombreuses plaintes pour vols nocturnes. Les 4 individus, identifiés comme Z.I, S.Z.A.S, D.O.F et T.H, ont été pris en flagrant délit alors qu'ils tentaient de cambrioler une micro-finance.

Lors de la perquisition, les policiers ont saisi un butin important, estimé à 65 millions quatorze mille Francs CFA (65.014 000 FCFA). Ce montant cumulé représente le produit de plusieurs vols commis par le gang dans des magasins, pharmacies et micro-finances de la ville.

La rédaction vous conseille

Présentés au parquet le Lundi 25 Mars, les 4 suspects ont été déférés et l'argent saisi a été mis sous scellé. L'enquête se poursuit afin d'identifier et d'interpeller les autres membres du gang, notamment les receleurs.

Ce coup de filet de la BAC a été accueilli avec un grand soulagement par la population de , qui était exaspérée par la recrudescence des vols nocturnes. L'opération Épervier 9, qui vise à lutter contre la criminalité et à garantir la sécurité des citoyens, semble porter ses fruits.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Coup de filet de la Police contre un gang de cambrioleurs à Gagnoa

Braquage à Gagnoa : Coup de filet de la BAC contre un gang de cambrioleurs, 4 individus interpellés et 65 millions FCFA saisis

Traditionnelle cérémonie de port de blouse de l'institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS)

Côte d’Ivoire : les sages-femmes et maïeuticiens désormais encadrés par un Code de Déontologie, ce qu’il faut savoir