Hôpital général de Mankono : le conseil régional du Béré offre un groupe électrogène

Un groupe électrogène a été mis à la disposition de l'hôpital général de Mankono par le conseil régional du Béré dirigé Moussa Dosso.

L'hôpital général de , à travers sa directrice, Dr Alizata Kaboré, avait exprimé le besoin d'un groupe électrogène qui viendrait en appui à l'ancienne installation du bloc opération quelque peu défaillante.

Au grand bonheur des populations de Mankono et du Béré, l'hôpital général a eu gain de cause grâce à la dotation d'un nouveau groupe électrogène flambant neuf d'une valeur de 15 millions de francs CFA, remis par le Conseil régional du Béré, le 23 décembre 2020.

« Même si aujourd'hui à Mankono, on assiste de moins en moins aux coupures d'électricité, il faut tout de même noter des désagréments. Ce groupe électrogène vient en appoint pour permettre à l'hôpital d'avoir de l'électricité en permanence, surtout pour le bloc opératoire », a indiqué Dr Kaboré, tout en remerciant le conseil régional pour cette dotation.

LIRE AUSSI: CONCOURS ENS 2021 : VOICI COMMENT FAIRE SA PRÉ-INSCRIPTION EN LIGNE

Elle a, par ailleurs, souhaité que le plateau technique de Mankono soit beaucoup plus équipé et renforcé pour le bonheur des populations.

Written by Léo Gustave

avion

La Chine et le Myanmar parviennent à des consensus sur les relations bilatérales et la lutte contre le COVID-19 – Actualités 12/01/2021

Ouverture du concours ENS 2021 Educateurs : voici les conditions