IEP 1 de Tiassalé : début des activités socio-culturelles et sportives

Les activités socio-culturelles et sportives de l'IEP 1 de Tiassalé ont débuté au groupe scolaire Municipalité de Tiassalé.

A l'occasion de la cérémonie officielle de lancement, le chef de la circonscription primaire, Koné Sépénédjou Abou, s'est félicité du début effectif des activités de la vie scolaire et indiqué que “ces activités contribuent énormément à la détection des talents et favorisent l'épanouissement de l'enfant qui fait ainsi de l'école son amie.”

Dès lors, l'inspecteur Koné a instruit ses collaborateurs qu'il a félicité au passage, à l'effet de s'engager pleinement dans la réussite de ces activités. Aux élèves, il a demandé de s'investir dans les activités socio-culturelles et sportives qui, à n'en point douter, sont des occasions pour exprimer leurs talents.

Le représentant du directeur départemental de l'Education nationale, l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DDENETFP) de , Coulibaly Mékana, a encouragé et félicité, au nom de madame Béatrice Anoma, l'ensemble de la communauté éducative qui ne ménage aucun effort pour la bonne marche de l'école.

LIRE AUSSI: Accord de paix: L'ONU exhorte le Soudan du Sud à accélérer la mise en œuvre

Pour sa part, le premier adjoint au maire de Tiassalé, Vethus Nguessan, au nom du maire Antoine Assalé Tiémoko, parrain de la cérémonie, a regretté la baisse du niveau des élèves et a promis que la mairie de Tiassalé soutiendra l'école afin qu'elle retrouve ses lettres de noblesse.

Des prestations artistiques (chants, ballets, poèmes), des représentations théâtrales et un concours de “Génies en herbes” ont mis fin à la cérémonie de lancement. L'apothéose des activités est prévue pour le 7 mai 2021.

Written by Léo Gustave

Ballon d’or africain : Voici le top 5 des pays les plus sacrés

avion

Xi Jinping inspecte les troupes de l’armée de l’air stationnées au Guizhou – Actualités 06/02/2021