Immigration clandestine : 6 morts au large des côtes libyennes

6 personnes ont perdu la vie lors d'une immigration clandestine au large des côtes libyennes. A annoncé l'Organisation internationale pour les migrations.

Le Samedi 27 , l' () a déclaré que 93 immigrants illégaux ont été sauvés au large des côtes libyennes, tandis que six autres sont morts.

« La nuit dernière, 93 migrants ont été renvoyés à Khums, en , par les gardes-côtes. Parmi eux se trouvait une femme qui a accouché sur le canot pneumatique », a tweeté l'OIM.

« Les migrants ont rapporté au personnel de l'OIM que six personnes sont mortes au cours du voyage. Elles ont toutes été libérées après le débarquement », a déclaré l'OIM.

LIRE AUSSI : Covid-19 : 33 000 migrants de l'Afrique de l'Ouest et centrale bloqués aux frontières

Des centaines de migrants illégaux, dont des femmes et des enfants, ont été sauvés et ramenés en Libye au cours des derniers jours, selon l'OIM.

En raison de l'état de chaos et d'écurité qui règne dans le pays depuis la chute de en 2011, des milliers d'immigrants illégaux choisissent de traverser la mer en direction de l' depuis la Libye.

Des milliers d'immigrants illégaux, qui sont soit secourus en mer, soit arrêtés par les autorités, sont littéralement entassés dans des centres de rétention en Libye, malgré les appels lancés par la communauté internationale en faveur de leur fermeture.

Written by Véronique Fortes

Des avions de chasse américains interceptent des appareils de reconnaissance russes au large de l’Alaska, selon le NORAD – Actualités 27/06/2020

avion

(COVID-19) Le Premier ministre palestinien annonce des mesures plus strictes contre le COVID-19 – Actualités 27/06/2020