Inauguration du dépôt régional de vaccins à Korhogo: Aka Ahouélé appelle la population à se faire vacciner

A l'occasion de l'inauguration du dépôt régional de vaccins à Korhogo, Aka Ahouélé a exhorté les populations à se faire vacciner.

Selon le Aouélé, des messages anti vaccins sont diffusés sur les depuis la survenue l'épidémie de la . Cette campagne anti vaccin est accentuée par les polémiques suscitées autour d'un vaccin contre la Covid-19 qui aurait été testé en .

« Chers parents, préservons les acquis obtenus dans cette lutte laborieuse lutte contre les maladies évitables par la vaccination en continuant la vaccination nos enfants de 0 à 11 mois, nos filles de neufs ans et les femmes enceintes », a déclaré M. Aka Ahouélé, assurant que des dispositions sont prises dans le respect des gestes barrières pour éviter tout risque de contagion au Covid-19.

La vaccination est l'une des stratégies les plus efficaces pour améliorer le niveau de santé des populations, a-t-il poursuivi. Elle offre l'un des meilleurs rapports coût / efficacité, a renchéri le représentant de l' à , Dr Gnamien Gyu Richard.

LIRE AUSSI :Marche de l'opposition ivoirienne : Yopougon Koweit, Lubafrique,…disent « NON » à Ouattara

La campagne contre le vaccin sur les réseaux sociaux perturbe les services de vaccinations et favorisent l'augmentation des risques de survenues d'épidémies diverses telles que la , la méningite et la , a regretté le ministre.

LIRE AUSSI: Covid-19 : 922 personnels de santé décède aux Etats-Unis

Grâce aux vaccins, la Côte d'Ivoire a éliminé le tétanos depuis 2013 et est en bonne voie d'éliminer également la poliomyélite, a-t-il fait savoir.

Written by Léo Gustave

Marche de l’opposition ivoirienne : Yopougon Koweit, Lubafrique,…disent « NON » à Ouattara

Manifestations de l’opposition : une tentative des militants déjouées à San-Pedro