Anniversaire de la mort d’Arafat : des milliers de « Chinois » au lieu du drame

Hommage à Arafat Dj

Anniversaire de la mort d'Arafat : le mercredi 12 août 2020, plusieurs milliers de « chinois » étaient réunis à Cocody-Angré.

Le cortège et la foule se sont ensuite ébranlés vers le stade du quartier d'Angré, où la star résidait dans les environs, pour un concert en sa mémoire, un an jour pour jour après sa tragique disparition.

Arborant dès T-shirts noirs ou blancs à l'effigie de leur idole, ses fans, dont Gnapo Franck, qui entretiennent le site où une stèle a été construite depuis son décès, le 12 août 2019, pleuraient à chaudes larmes leur idole.

Pour son garde du corps, , alias « Tout rouge », Arafat reste un modèle qui l'a déniché dans une boîte de nuit et qui lui a fait l'honneur d'être admis au sein de son cercle intime, lors de ses randonnées nocturnes.

LIRE AUSSI: L'opposition ivoirienne exige un audit international de la liste électorale

« J'ai un plus trois en Anglais. Il a vu mon boss un soir et il lui a dit qu'il voulait que je rejoigne son équipe et je n'ai jamais regretté depuis lors », témoigne Tout rouge.

Pendant ce temps, les motards de son club s'adonnaient à des cascades et parades avec une entrée remarquée au stade où une foule nombreuse les a accueillis, avec enthousiasme, face à des forces de l'ordre calmes et disciplinés qui ont contenu la foule non sans difficulté.

Ses danseurs, son orchestre, ses choristes, ses « petits lui rendaient hommage dans un concert au stade de tout comme d'autres cérémonies avaient lieu dans d'autres quartiers à , où il a grandi auprès de sa grand mère, , quartier de sa mère ou encore à qui regorge du plus grand nombre de ses d'inconditionnels.

LIRE AUSSI: Afghanistan : la Loya Jirga décide du sort de 400 détenus talibans à Kaboul

Le décès de l'artiste chanteur avait consterné les milieux culturels, les populations dans leur ensemble et même les mondes sportif et politique pour l'appropriation de son style musical et son genre sous le coup de l'émotion suscitée par son décès, dans un accident de le 12 août 2019.

Written by Léo Gustave

Revue de la presse ivoirienne du 13 août 2020

Marche de l’opposition ivoirienne ce 13 août 2020 : Bonoua déjà dans les rues, en images