Marche de l’opposition ivoirienne : Yopougon Koweit, Lubafrique,…disent « NON » à Ouattara

Marche de l'opposition ivoirienne : Yopougon est descendu ce jeudi 13 août 2020, dans les rues pour dire NON à un 3e mandat de Ouattara.

Routes barricadées, rues occupées par des manifestants, villes mortes à certains endroits de la ville : tel est l'atmosphère qui prévaut depuis ce matin dans la capitale économique suite à la mobilisation de la société civile contre le 3ème mandat anticonstitutionnel de Ouattara. La mobilisation se densifie.

La population de a également répondu présente à l'appel de la société civile et des jeunes leaders politiques de l'opposition à occuper ce jeudi 13 août 2020, dès 06h les rues dans toutes les villes, tous les campements, villages de notre pour exiger le respect de notre constitution. Du côté de l'autoroute de - ou Abidjan-Grand- la route est également bloquée au niveau de .

Rappelons qu'au lendemain de l'annonce de sa , des leaders de l'opposition ont clamé une violation de la Constitution, car pour eux le chef de l'Etat sortant ne peut faire consécutivement trois mandats selon la Constitution qui limite les mandats présidentiels à deux quinquennats.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: La candidature d'Alassane Ouattara, légale ou illégale ? (Décryptage)

Le camp présidentiel, lui, soutient que la Constitution de 2016,  modifiée à l'issue d'un référendum,  consacre une autre République et met le compteur à zéro, donnant droit à M. Ouattara de faire un troisième mandat. Car, c'est le premier mandat de la llle République

Written by Mohammed Ouattara

Covid-19 : les porteurs du groupe sanguin O exposé à 20% de contamination

Inauguration du dépôt régional de vaccins à Korhogo: Aka Ahouélé appelle la population à se faire vacciner