Inauguration d’un château d’eau à Kemedi

Le ministre Laurent Tchagba a procédé à l'inauguration du château d'eau de la localité de Kemedi, dans la sous-préfecture de Taoudi.

Ce château d'eau de 30 mètres cube, d'un coût global de plus de 200 millions de F CFA, réalisé par le ministère de l'Hydraulique à travers l'Office national de l' (), s'inscrit dans le cadre du Programme dénommé «  », lancé en 2017 et qui vise à faciliter l'accès à l'eau potable à 95% de la population ivoirienne.

Il vient combler la faible capacité de production d'eau potable des trois pompes villageoises du village de Kemedi, régulièrement en panne, ce qui obligeait la population, estimée à 2000 âmes, à parcourir plus de huit kilomètres à la recherche d'une eau de qualité douteuse.

« Nous sommes à la tâche au quotidien pour investir tous les hameaux du , afin de prendre en compte vos besoins en matière d'adduction en eau potable », a fait savoir le , annonçant que toutes les sous-préfectures de la région non équipées en adduction d'eau seront dotées d'un château d'eau dès janvier 2021.

LIRE AUSSI: Debordo crache ses vérités: « de quelle opposition parlez-vous ? Une opposition qui prône l'Ivoirité qui sent de la xénophobie »

Dans le souci de permettre aux populations d'avoir accès à l'eau potable, Le Conseil régional du a construit trois châteaux d'eau dans les localités de Dinaoudi, Appimandoum et Yaokokroko d'un coût de plus de 500 millions de .

Written by Emmanuella Bâ

« Amon Tanoh a tapé au RHDP là où ça fait mal ! Ça tremble de partout »

‘Safezone’, une plateforme de sécurité pour les utilisateurs d’Internet présentée à Abidjan – Actualité ivoirienne 12/10/2020