Lutte contre la Covid-19 : l’OIM équipe le poste de frontière de Tengrela

Ce lundi 12 octobre 2020, l'OIM a équipé le poste de police frontalier de Tengrela en matériel de lutte contre la maladie à Covid-19.

Ce matériel est composé de kits de lavage des mains, des , des thermo-flashs, environ 500 test de dépistage du , des kits de premiers secours, des tablettes Kobo, de bons de (…). Ces  dons ont été financés conjointement par l' () et l'. Ils ont été remis aux agents de sécurité et de l'Institut national d'hygiène publique () en poste au point d'entrée avec le .

Le chef de la mission de l'OIM, Berthé Souleymane, a expliqué que l'objectif de ce don est de soutenir le dans ses efforts de lutte contre la , en lui fournissant des équipements sanitaires, médicaux et informatiques nécessaires aux agents de santé et de sécurité singulièrement exposés aux points d'entrée officielle du .

Le sous-préfet de Débété, Hébroubro Bouréïma, a exprimé la reconnaissance des bénéficiaires et de toute la population à l'OIM et à ses partenaires. “Vous ne rendez pas seulement service à nos agents aux frontières qui sont les plus exposés à la pandémie mais vous rassurer les populations toutes entières dans leur va-et-vient”, a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI: Deux économistes se partagent le prix Nobel d'économie 2020 – Actualités 12/10/2020

“Nous vous disons infiniment merci car vous nous donner les moyens de mieux faire notre travail tout en assurant notre sécurité et celle des voyageurs”, a déclaré le lieutenant Bressou Lath, chef du poste frontalier, au nom de tous les récipiendaires.

LIRE AUSSI: Le Conseil des Affaires d'Etat nomme un vice-ministre des Ressources naturelles – Actualités 12/10/2020

Le poste frontalier de , situé à 24 kilomètres de la première ville malienne et don de l'OIM et de l'Union Européenne, a été ouvert en 2018.

Written by Léo Gustave

Lancement à Bangolo de la deuxième édition du concours de chants religieux – Actualité ivoirienne 12/10/2020

Une compagnie sucrière renforce les infrastructures d’un centre de santé à Niakara – Actualité ivoirienne 12/10/2020