Incident à Abidjan : un homme ouvre le feu sur un véhicule Yango dans la circulation

En Côte d’Ivoire, un individu a été interpellé ce jeudi 30 novembre 2023 après avoir ouvert le feu sur un véhicule Yango dans la circulation.

Les faits se sont déroulés dans la commune d’Abobo, au nord d’Abidjan. Un conducteur de véhicule Yango, M. Koné, a été victime d’une altercation avec un autre individu, M. NSR. Les deux hommes se sont insultés et M. NSR a sorti une arme à feu et a tiré en direction du véhicule de M. Koné.

M. NSR a été interpellé par la police et a été placé en garde à vue. Lors de sa garde à vue, il a déclaré qu’il était dans la circulation lorsque M. Koné a fait des manœuvres dangereuses devant lui. Il a également déclaré qu’il détenait une forte somme d’argent et qu’il s’est senti menacé par M. Koné.

LIRE AUSSI: Révélation sur le meurtre de l’institutrice et de son fils: « Il a tué pour 30.000 FCFA »

L’arme utilisée par M. NSR est de marque EKOL FIRAT MAGNUM, cal. 9mm P.A.K. Il s’agit d’une arme de type air comprimé, utilisée pour le paintball. Cette arme ne fait que la détonation pour donner une sensation de balle réelle.

LIRE AUSSI: CEDEAO : Alassane Ouattara et Omar Alieu Touray échangent sur la sécurité en Afrique de l’Ouest

M. NSR sera déféré devant les juridictions pour répondre de ses actes. Il risque une peine d’emprisonnement de cinq ans.

Written by Colombe Blanche

Concours administratifs 2023 CI : la 4e partie des résultats disponibles ce jeudi, les admis

Classement FIFA Afrique novembre 2023: Côte d’Ivoire 8e, le Top 20