Inde : 24 morts dans un accident de la route à Auraiya

Au moins 24 personnes sont mortes dans un accident de la route ce samedi 16 mai 2020 à Auraiya situé dans l'Etat de l'Uttar Pradesh en Inde.

L'accident a eu lieu dans le district d'Auraiya situé dans l'Etat de l'Uttar Pradesh (nord), vers 3h30 heure locale (vendredi 22h30 GMT), a-t-on indiqué de mêmes sources.

D'après des médias, toutes les victimes sont des travailleurs migrants circulant à bord d'un même camion qui se rendaient chez eux dans les Etats du Bihar, du Jharkhand et du Bengale occidental (est), sur fond de imposé pour contrôler l'épidémie de .

Ils sont montés dans ce camion dans l'Etat du Rajasthan (ouest), alors que tous les transports réguliers tels que les autocars et les trains ont été suspendus dans le cadre du confinement en vigueur.

LIRE AUSSI: Prostitution en Côte d'Ivoire : elles proposaient leurs services via les réseaux sociaux

Un haut responsable de l'administration du district a confié sous couvert d'anonymat que « 24 corps ont été récupérés sur place et plus de 35 blessés ont été transportés dans divers hôpitaux ».

LIRE AUSSI: Covid-19 aux Etats-Unis : une américaine tousse volontairement sur des produits dans un supermarché

En confirmant cet accident, un haut responsable de la police a fait savoir que les opérations de secours étaient en cours et que tous les hauts responsables de l'administration et de la police s'étaient rapidement rendus sur les lieux du drame pour faire le point de la situation.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Christian Binaté

Revue de la presse ivoirienne du 16 mai 2020

Burkina : Roch Kaboré salue l’engagement des forces armées face au Covid-19