Bloqué à la Haye, Blé Goudé à nouveau devant les juges de la CPI

Blé Goudé devant la CPI le mercredi 24 juin 2020
Blé Goudé devant la CPI le mercredi 24 juin 2020

Dans le cadre d'une requête d'indemnisation, Charles Blé Goudé sera le lundi 13 décembre 2021 devant la Cour Pénale Internationale (CPI).

« Dans le cadre d'une requête d'indemnisation qu'il a déposée devant la Cour Pénale Internationale(CPI), monsieur Charles informe l'opinion nationale et internationale, ainsi que les médias, qu'à sa demande, une audience publique se tiendra le lundi 13 décembre 2021 de 15h à 17h devant la chambre constituée à cet effet. Au cours de cette audience, monsieur Charles Blé Goudé prendra la parole aux fins d'exposer directement aux juges, les motifs de sa requête notamment les préjudices subis » a révélé un communiqué signé du porte-parole du président du COJEP ce 6 novembre 2021.

« A la fin de l'audience, monsieur Charles Blé Goudé se prêtera volontiers aux questions des journalistes présents pour la circonstance » a conclu le communiqué.

LIRE AUSSI : Déguerpissement Koumassi Fanny, Damana Pickass à Cissé Bacongo: « où est ta gloire dans ce que tu viens de poser ? »

Pour la petite histoire la défense de Charles Blé Goudé réclame donc 819 300 euros de dommages et intérêts pour la longue procédure judiciaire qu'a subie leur client. C'est ce que révèle un document confidentiel consulté par Jeune Afrique. Daté du 9 septembre, il est signé de Geert-Jan Knoops, l'avocat principal de l'ancien ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo.

Written by Christian Binaté

Simone Gbagbo propose une feuille de route pour la réconciliation

Kerozen : « je vivais avec Emma Dobré dans son studio, comme des frères »