Inhumation de Mgr Laurent Akran Mandjo dans la crypte de la Cathédrale Saint André de Yopougon

Évêque émérite du diocèse de Yopougon, Mgr Laurent Akran Mandjo a été inhumé dans la crypte de la Cathédrale Saint André de Yopougon.

Lors de la messe de requiem, le cardinal , dans son homélie, est revenu sur les mérites du premier évêque du diocèse de .

Pasteur « zélé et dévoué », Laurent Akran Mandjo avait une obsession pour sa devise épiscopale « ministraré sed non ministrari » qui signifie et non pas être servi.

S'exprimant au nom du gouvernement, le des Sports, , a également relevé que Mgr Mandjo a servi avec abnégation et dextérité l' de Côte d'Ivoire. « Nos cœurs sont en peine, mais en même temps chargé d'espérance », a fait savoir le ministre, invitant les chrétiens catholiques à s'inspirer de la vie de cet homme qui a su porter sa croix à la suite du Christ.

LIRE AUSSI: Asthme : quels sont les facteurs déclenchant des crises ?

En présence du Antonio Borgia, des évêques, des prêtres et des fidèles, Laurent Mandjo, décédé le 25 août 2020 à l'âge de 79 ans, a reçu les hommages du diocèse de Yopougon que dirige Mgr Salomon Lézoutie.

« Sûr de ta parole, de ton amour, de ta miséricorde et fort de notre foi en la résurrection, nous te recommandons Laurent ton fils et serviteur. Qu'il entre dans ton royaume éternel et d'amour et qu'il vivent avec toi pour les siècles et des siècles », a prié le Vicaire général, N'guessanly Donatien, au nom de l'évêché.

Le a aussi exprimé son soutien à l' en Côte d'Ivoire. Le nonce apostolique Antonia Borgia, au nom du Saint Père François, a présenté ses condoléances à l'épiscopat ivoirien, aux fidèles et à la famille du défunt qui a su « communier à la souffrance du Christ ».

LIRE AUSSI: Présidentielle en Côte d'Ivoire : les femmes Atchans se mobilisent pour Ouattara

Monseigneur Laurent Akran Mandjo a été inhumé après 38e ans d'épiscopat.

Written by Emmanuella Bâ

Affi rejoint Soro, une rencontre avec Bédié prévue

Un avocat à Ouattara : « faites le geste qui sauve, un geste à l’endroit de Gbagbo, Soro, Mabri… ces opposants écartés »