Inhumation du chanteur Nst Cophie’s à Dimbokro

L'inhumation du chanteur ivoirien Nst Cophie's a eu lieu ce vendredi 16 octobre 2020, au cimetière municipal de Dimbokro.

Décédé le 8 mars 2020, à l'âge de 65 ans à New York, le chanteur ivoirien, Nst Cophie's de son vrai nom Ernest Kouadio Koffi, été inhumé au cimetière municipal de , sa ville natale, en présence de son épouse

La dépouille de l'artiste musicien été enterrée dans un caveau de 16 m2, après que le corbillard, qui l'a transporté d' à Dimbokro, a marqué une brève escale au domicile familial situé au quartier commerce de Dimbokro.

LIRE AUSSI : Hommage d'Apha Blondy à Nst Cophie's

« C'est triste mais c'est la vie. Nst Cophie's n'est pas car un artiste ne meurt jamais », a déclaré l'artiste chanteur, Aka Tompess, entre deux sanglots, la voix nouée, écrasant une larme récalcitrante qui lui coulait sur la joue.

Révélé aux mélomanes dans les années 80-90 avec des titres à succès comme « Largeau », « Zôgôda N'zoué » ou encore « Zopio dance », celui qu'on appelait le maître du Zogoda a marqué les jeunes de cette époque par les cheveux frisés et le port de tenue vestimentaire faite de sky ou de tissu rouge et noir.

Written by Dorges Boly

avion

Le nombre de cas de COVID-19 aux Etats-Unis dépasse 8 millions – Actualités 16/10/2020

avion

(COVID-19) Le nombre de cas en Europe presque trois fois plus important que durant le pic de mars (OMS) – Actualités 16/10/2020