Inondation du Tunnel d’Abobo : le ministère de l’Entretien Routier se défend et apporte des éclaircissements

Inondation du Tunnel d'Abobo le 8 avril 2024
Inondation du Tunnel d'Abobo le 8 avril 2024 © Crédit photo Service Communication Ministère de l'Équipement et de l'Entretien Routier

Suite à la publication largement relayée sur les réseaux sociaux, montrant l'inondation du Tunnel d'Abobo, le Ministère de l'Équipement et de l'Entretien Routier tient à apporter des précisions.

Contrairement aux allégations, l'inondation du tunnel n'est en aucun cas due à des défauts de construction. L'ouvrage a été conçu et réalisé avec une technicité garantissant sa solidité et sa fiabilité, conformément aux normes en vigueur.

L'inondation est la conséquence directe d'actes d'incivisme de la part de certains citoyens. Les regards d'évacuation des eaux pluviales ont été obstrués par des ordures jonchant la chaussée, comme le confirment les images accompagnant la publication.

Situation rétablie et appel à la responsabilité

Les équipes du Ministère ont été mobilisées et ont rétabli la situation dans les meilleurs délais. Le Ministère saisit cette occasion pour lancer un appel solennel à la population à adopter un comportement civique et responsable pour la préservation des infrastructures routières.

La rédaction vous conseille

Il est de la responsabilité de chacun de veiller à la propreté des routes et ouvrages en évitant tout acte pouvant compromettre leur bon fonctionnement. C'est ensemble que nous pouvons garantir la sécurité et la durabilité de notre réseau routier.

Le Ministère de l'Équipement et de l'Entretien Routier réaffirme son engagement à fournir des infrastructures de qualité aux citoyens et à œuvrer pour leur entretien et leur pérennisation.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Ramadan 2021 Maroc

Aïd el-Fitr 2024 confirmé pour mercredi 10 avril pour ces pays

Observation du croissant lunaire

Aïd El Fitr 2024 célébré au Burkina le mercredi 10 avril