Inondation en Guinée : cinq morts à Dabondy

Des pluies diluviennes et des inondations survenues dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 mai 2019, Dabondy en , ont tué cinq personnes.

Dans un communiqué publié le samedi 18 mai 2019, le gouvernement guinéen précise que la plupart des victimes sont des mineurs dont les corps ont été emportés par les eaux.

Pour mettre à l'abri d'autres populations touchées, il a annoncé la mise en place d'un périmètre de sécurité, tout en apportant soutien et assistance à l'ensemble des sinistrés.

Périmètre de sécurité, après la catastrophe

A cette occasion, le gouvernement a informé les populations qu'en plus « du plan d'urgence d'assainissement de la capitale, le programme global d'assainissement du pays financé à hauteur de 100 millions d'euros s'est mis en place et devra permettre d'assurer la salubrité publique ».

A LIRE AUSSI : Inondations au Mali : déjà 15 morts à Bamako

En ce début de la saison hivernale en Guinée avec de grandes pluies attendues dans les jours à venir, le gouvernement a exhorté « les populations à observer les mesures de prudence, d'hygiène et de sécurité qui s'imposent en ce début d'hivernage ».

A la tête d'une délégation gouvernementale, le Premier ministre s'est rendu au chevet des victimes pour apporter le soutien de son gouvernement et a annoncé des mesures immédiates de secours d'urgence.

Written by Christian Binaté

Coupe UFOA Dames B: l’or pour le Nigeria, la déception pour la Côte d’Ivoire

Max Henri Diai : voici pourquoi au PDCI certains préfèrent Ouattara et le RHDP à Bédié