Inondation au feu de la Riviera 3 : Karim Ouattara de la Lonaci échappe à la mort

Karim Ouattara de la Lonaci est sorti indemne par miracle à une inondation au feu de la Riviera 3, le samedi 19 juin 2021. Voici son récit.

Ce matin, je rends grâce à Dieu qui m'a permis de sortir sain et sauf de l'incident survenu hier nuit entre 23h et minuit au niveau du feu de la Riviera 3 en revenant de la cérémonie de la mutuelle des agents de la que j'ai présidée au nom de mon DG.

Bloqué par un taxi en panne au niveau du feu, j'ai été envahi en quelques secondes par une grande affluence d'eaux venant de la pente d'Abidjan Mall par l'arrière et de 9kilo par l'avant.
Le Taxi en panne et les autres véhicules autour ont été très vite emportées sauf le mien, qui je ne sais par quel miracle est resté statique sans pouvoir redémarrer, avec le frein à main qui craquait sous la pression de l'eau qui avait déjà atteint le niveau des portières.

LIRE AUSSI : Gbagbo assiste à la messe à la cathédrale St Paul : vidéo

Durant le temps de ce calvaire qui semblait interminable, mon DG est resté constamment en ligne avec moi pour me donner les conseils d'usages le temps que les secours arrivent.
Je rends grâce à Dieu, mais je remercie infiniment mon DG, Dramane Coulibaly qui a été plus qu'un patron dans cette situation d'isolement circonstanciel.
Dieu vous bénisse DG.

Aussi je voudrais remercier, les badauds du feu de la 3, dont l'un m'a reconnu et a sonné l'alerte aux autres qui sont venus spontanément encercler ma voiture au péril de leur propre sécurité.
Je me rappelle cette phrase que l'un d'entre eux m'a lancé au travers de la vitre:
« Vieux père, on te connaît ici au feu, ton coeur est blanc, nous sommes là ne craint rien, ta voiture est sécurisée, on va te sortir d'ici…».

LIRE AUSSI : Affi fait de grave révélation sur Nady Bamba et Soro Guillaume, vidéo

Comme ça faisait du bien de voir enfin un peu de compagnie, quoique étant de jeunes sans expérience, mais ça faisait chaud au coeur de les voir reconnaissants de mes petits gestes occasionnels à leur endroit; ainsi donc le bienfait n'est jamais perdu…

Malgré leur nombre important, ils ont tenté en vain de me sortir de l'eau la voiture ne pouvant plus démarrer, mais ils sont restés autour de moi jusqu'à être rejoint par une patrouille de CCDO dont les hommes sont descendus spontanément sous la pluie, dans l'eau boueuse pour prêter main forte aux jeunes gens le temps que la Remorqeuse arrive.

LIRE AUSSI : Ouattara prix Félix Houphouët Boigny pour la paix : Charles Gnaoré en campagne

Je voudrais dire merci à toutes ces bonnes volontés pour leur aide qui m'a sans aucun doute sortie d'une situation d'urgence.

Written by Karim Ouattara

Gbagbo assiste à la messe à la cathédrale St Paul : vidéo

Arrestation des gardes rapprochés de Gbagbo : Ce qui s’est passé